Fondateur du média

Fondateur du média
Jameson LEOPOLD est Travailleur social et Gestionnaire. Il a fait des études de maîtrise en Sciences du développement à la Faculté d’Ethnologie et en Conseil et expertise en action publique à l’Université Toulouse 1 Capitole. Il est reconnu comme consultant en migrations et réintégration (déportation, retour volontaire et fuite des cerveaux), en renforcement institutionnel (création d’organisations, élaboration et gestion de projets) et en évaluation de projets. Fort de trois années d’études en linguistique, il a fondé Plume Souveraine et occupe actuellement le poste de directeur de la communication au sein du parti Konbit Pou Demokrasi.

samedi 14 juin 2025

Comment savoir si une femme vous trompe ?

Il n’est jamais facile de douter de la fidélité de la personne qu’on aime. Pourtant, certains comportements peuvent éveiller des soupçons lorsqu’ils deviennent inhabituels ou contradictoires. Il ne s’agit pas de tomber dans la paranoïa, mais d’observer avec attention les changements dans la relation.

L’un des premiers signes souvent remarqués est la distance émotionnelle. Une femme qui trompe peut devenir moins affectueuse, moins attentive, comme si elle n’était plus entièrement présente dans la relation. Ce détachement peut s’accompagner d’un désintérêt pour les discussions profondes ou d’une baisse nette de la complicité.

La gestion du téléphone portable est aussi un indicateur. Lorsqu’elle devient brusquement très secrète avec son téléphone — changement de mot de passe, réponses rapides en cachette, suppression de messages — cela peut révéler qu’elle cache quelque chose. L'excès de prudence numérique n’est jamais innocent, surtout s’il n’était pas présent auparavant.

Par ailleurs, les changements dans l’intimité ne doivent pas être ignorés. Une baisse soudaine du désir sexuel, ou au contraire, des comportements nouveaux et inhabituels, peuvent traduire une influence extérieure. Ce n’est pas toujours une preuve de tromperie, mais cela mérite réflexion.

Il arrive aussi qu’une femme infidèle se montre plus critique, distante ou facilement irritable. Dans certains cas, elle peut même renverser les rôles en accusant son partenaire d’infidélité, pour détourner l’attention ou soulager sa propre culpabilité. Ce genre d’attitude traduit souvent une instabilité émotionnelle liée à une double vie.

Enfin, il est essentiel de ne pas tirer de conclusion hâtive. Ces signes peuvent aussi être le reflet d’un mal-être personnel, d’un stress professionnel ou d’un problème dans le couple. La meilleure façon d’en avoir le cœur net reste une conversation honnête, menée avec respect et ouverture. Le doute détruit plus de relations que la vérité.

Rodensky Pratt

7 commentaires:

  1. nan tan modènite sa fanm kap twonpew la ap baw pi bèl lanmou a. Ap rete atache ak ou. baw kout pitit..se apre 25 lane wa sezi tande li te ak yon nèg an menm tan ak ou pandan 22 lane

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations et bon travail keep going

    RépondreSupprimer
  3. m ta renmen konnen kouman pou Fi kenbe gason ki pa fidèl paske gason plis gen lòt fanm nan yon relasyon

    RépondreSupprimer
  4. 🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆🙆

    RépondreSupprimer
  5. vanse vanse vanse 👌

    RépondreSupprimer

Eliminer les gangs sans résoudre les problèmes sociaux, c'est du « lave men siye atè »

Pour s’attaquer efficacement à l’insécurité en Haïti, il faut d’abord en identifier les causes profondes et structurelles. L’une d’elles dem...