Fondateur du média

Fondateur du média
Jameson LEOPOLD est Travailleur social et Gestionnaire. Il a fait des études de maîtrise en Sciences du développement à la Faculté d’Ethnologie et en Conseil et expertise en action publique à l’Université Toulouse 1 Capitole. Il est reconnu comme consultant en migrations et réintégration (déportation, retour volontaire et fuite des cerveaux), en renforcement institutionnel (création d’organisations, élaboration et gestion de projets) et en évaluation de projets. Fort de trois années d’études en linguistique, il a fondé Plume Souveraine et occupe actuellement le poste de directeur de la communication au sein du parti Konbit Pou Demokrasi.

mercredi 23 juillet 2025

🔴 Konbit Pou Demokrasi pose les bases d’une transition souveraine

Le parti Konbit Pou Demokrasi a tenu le mardi 22 juillet une conférence de presse au local Anba Raisin, à Pétion-Ville, en présence de plusieurs médias haïtiens.

À cette occasion, le parti a présenté sa proposition de sortie de crise pour Haïti. Selon son Secrétaire général, Maître Amos PIARD, cette initiative vise à ouvrir la voie à une transition inclusive et respectueuse des droits fondamentaux.

Le parti a mis l’accent sur la nécessité de restaurer la confiance entre les acteurs politiques et la société civile. Maître PIARD a souligné que seul un processus transparent peut mener à une démocratie stable et durable.

Konbit Pou Demokrasi plaide en faveur d’un dialogue franc et structuré, condition essentielle à la reconstruction de la souveraineté nationale. L’union des forces vives du pays est, selon le Secrétaire général, la clé pour sortir de l’impasse actuelle.

La conférence a suscité un vif intérêt dans les milieux médiatiques, traduisant l’attention portée aux pistes de solution avancées par le parti.

En clôture, Maître Amos PIARD a réaffirmé l’engagement de Konbit Pou Demokrasi à contribuer activement à un changement pacifique et profond, au service du peuple haïtien.

PLUME SOUVERAINE

Logo Konbit Pou Demokrasi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliminer les gangs sans résoudre les problèmes sociaux, c'est du « lave men siye atè »

Pour s’attaquer efficacement à l’insécurité en Haïti, il faut d’abord en identifier les causes profondes et structurelles. L’une d’elles dem...