Fondateur du média

Fondateur du média
Jameson LEOPOLD est Travailleur social et Gestionnaire. Il a fait des études de maîtrise en Sciences du développement à la Faculté d’Ethnologie et en Conseil et expertise en action publique à l’Université Toulouse 1 Capitole. Il est reconnu comme consultant en migrations et réintégration (déportation, retour volontaire et fuite des cerveaux), en renforcement institutionnel (création d’organisations, élaboration et gestion de projets) et en évaluation de projets. Fort de trois années d’études en linguistique, il a fondé Plume Souveraine et occupe actuellement le poste de directeur de la communication au sein du parti Konbit Pou Demokrasi.

dimanche 10 août 2025

🔴Moïse Jean Charles n’est le bienvenu nulle part

Pendant des années, Moïse Jean Charles a incarné l’espoir d’une partie de la population haïtienne, se présentant comme le défenseur des pauvres face à une élite corrompue. Mais cette image s’est peu à peu effondrée. Aujourd’hui, le peuple en a clairement assez.

Les promesses qu’il a faites n’ont jamais été suivies d’effets concrets. Ses discours, souvent creux, ont fini par lasser une population en quête de véritables solutions. Au lieu d’un rassembleur, Moïse Jean Charles apparaît désormais comme un politicien déconnecté des réalités.

Pire encore, ses manœuvres politiciennes répétées nourrissent la méfiance. Plutôt que d’unir, il divise et entretient des querelles qui paralysent toute dynamique de changement. L’opposition qu’il incarne est de plus en plus perçue comme stérile.

Ce leader autrefois adulé est devenu un frein pour ceux qui aspirent à un véritable renouveau politique. Le peuple, fatigué des éternelles luttes partisanes, réclame une vision claire et des actions concrètes, non des slogans vides.

Moïse Jean Charles doit comprendre que le temps des paroles faciles est révolu. S’il persiste dans ses habitudes, il risque de se retrouver isolé, loin des attentes réelles de la population.

En refusant de se renouveler, il risque de passer à la postérité comme un acteur secondaire dépassé, ignoré par le peuple qu’il prétendait représenter.

Jude Cantave

This page is sponsored by Dalia Store Online, Pati Konbit Pou Demokrasi, and Caëlle Edmond – SOS Solitude.

📌 Caëlle Edmond – SOS Solitude

💠 Profil personnel : facebook.com/caelle.edmond.7
💠 Page publique : facebook.com/SosSolitude
💠 Page officielle : facebook.com/caellesossolitude2008

✨ Une voix engagée pour briser le silence autour de la solitude, de la souffrance mentale et de l’abandon. À travers la page SOS Solitude, Caëlle Edmond tend la main à ceux que la société oublie.

Logo Konbit Pou Demokrasi

1 commentaire:

Théodore Djouny Junior a suivi les mêmes traces des étudiants, touristes, artistes, diplomates, politiciens : la fuite

  La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a officiellement porté plainte auprès des autorités locales à Barcelone suite à la fuite de Théo...