Fondateur du média

Fondateur du média
Jameson LEOPOLD est Travailleur social et Gestionnaire. Il a fait des études de maîtrise en Sciences du développement à la Faculté d’Ethnologie et en Conseil et expertise en action publique à l’Université Toulouse 1 Capitole. Il est reconnu comme consultant en migrations et réintégration (déportation, retour volontaire et fuite des cerveaux), en renforcement institutionnel (création d’organisations, élaboration et gestion de projets) et en évaluation de projets. Fort de trois années d’études en linguistique, il a fondé Plume Souveraine et occupe actuellement le poste de directeur de la communication au sein du parti Konbit Pou Demokrasi.

mercredi 17 septembre 2025

Programme Biden : un Haïtien poignarde mortellement un autre aux États-Unis

La ville de Fitchburg, dans le Massachusetts, a été secouée par un drame violent ce week-end. Un homme de 40 ans a été mortellement poignardé dans une résidence de Chester Street dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 September 2025 Selon les autorités, la victime a succombé à ses blessures après avoir été transportée d’urgence à l’hôpital.

La police a rapidement identifié le principal suspect : Charles Ednerson, 27 ans, un Haïtien récemment arrivé aux États-Unis grâce au programme de "parole humanitaire" lancé par l’administration Joe Biden. Ce dispositif permet à des ressortissants de pays comme Haïti, Cuba, le Venezuela et le Nicaragua d’entrer légalement sur le territoire américain pour une durée temporaire, sous certaines conditions.

Les enquêteurs ont confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un acte aléatoire. Le suspect et la victime se connaissaient, et une violente altercation aurait dégénéré en tragédie. Le mobile précis du crime n’a toutefois pas été révélé publiquement.

Après plusieurs heures de cavale, Charles Ednerson a finalement été arrêté à Brockton, toujours dans le Massachusetts. Il est désormais inculpé de meurtre et placé en détention.

Cette affaire relance le débat sur les politiques migratoires de l’administration Biden, critiquées par une partie de l’opinion publique et de la classe politique. Certains estiment que le programme « parole » a permis à des individus dangereux d’entrer aux États-Unis sans un contrôle suffisant.

Pour l’instant, l’identité de la victime n’a pas été dévoilée. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de ce meurtre qui jette une ombre sur une communauté déjà marquée par les tensions sociales et les difficultés d’intégration.

Jackson Junior Joseph 

This page is sponsored by Dalia Store Online, Pati Konbit Pou Demokrasi, Caëlle Edmond – SOS Solitude, and MK Company.

📌 Caëlle Edmond – SOS Solitude

💠 Profil personnel : facebook.com/caelle.edmond.7
💠 Page publique : facebook.com/SosSolitude
💠 Page officielle : facebook.com/caellesossolitude2008

✨ Une voix engagée pour briser le silence autour de la solitude, de la souffrance mentale et de l’abandon. À travers la page SOS Solitude, Caëlle Edmond tend la main à ceux que la société oublie.

Logo Konbit Pou Demokrasi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eliminer les gangs sans résoudre les problèmes sociaux, c'est du « lave men siye atè »

Pour s’attaquer efficacement à l’insécurité en Haïti, il faut d’abord en identifier les causes profondes et structurelles. L’une d’elles dem...